BLS-AED-SRC Complet (Generic Provider)

 

Description Objectif majeur du cours
Les participants appliquent les aptitudes de base de la réanimation (BLS) et notamment la défibrillation automatique (AED) chez les enfants et les adultes, en tenant compte de leur propre sécurité, dans différentes situations.
Objectifs spécifiques du cours
Les participants au cours :
donnent correctement l’alarme < tiennent compte de leur propre sécurité en portant secours < appliquent les mesures BLS, y compris l’utilisation de l’AED, sur des modèles d’entraînement (adultes et enfants) < reconnaissent les caractéristiques typiques de l’arrêt cardiocirculatoire, de l’infarctus du myocarde et de l’AVC < effectuent correctement une position latérale en cas d’inconscience < appliquent les mesures BLS dans des scénarios de cas concrets, axés sur les groupes- cibles < se penchent sur leur propre motivation à porter secours < décrivent la façon de gérer les facteurs défavorables aux premiers secours.
Public cible Les cours BLS-AED complets s’adressent à toutes les personnes qui veulent maintenir au plus haut niveau possible leur volonté d’intervenir dans les cas d’arrêt cardiocirculatoire, d’hypoxie ou d’AVC (p. ex. proches de patients cardiaques, qui sont intégrées dans un système de première intervention ou qui, par leur profession, doivent démontrer des compétences BLS sûres.
Contenu du cours Assistance tout en assurant sa propre protection < Reconnaissance et évaluation des situations d’urgence < Transmission du numéro d’appel d’urgence national Explication et discussion de la chaîne de survie < Actions à effectuer selon les directives du SRC < Algorithme du SRC : BLS + AED chez les adultes, les enfants et les nourrissons (à partir de 1 mois) < Entraînement des aptitudes de base : première évaluation, massage cardiaque, ventilation, utilisation de l’AED selon les directives du SRC chez les adultes et les enfants. < Position latérale chez l’adulte et l’enfant < résolution des problèmes dans différentes situations d’urgence < Coopération avec des secouristes non-professionnels et des sauveteurs professionnels < < Motivations du secourisme, y compris les influences favorables et défavorables < Principes de base éthiques < Aspects légaux : responsabilité en cas de non-assistance.
Matériel de cours Algorithmes SRC
Support de cours
Masques de protection offerts
Durée 6 à 7 heures
Lieu Lausanne, dans nos locaux ou la possibilité de nous déplacer dans votre entreprise.
Certificats La terminaison du cours est attestée par un certificat fourni par le prestataire du cours.
Validité 2 ans