Cours de secourisme niveau III (IAS)

 

Description La formation de premiers secours niveau 3 devrait donner la possibilité aux personnes ap- propriées et chargées des fonctions de premiers secours, de maintenir la santé, protéger et sauver des vies ainsi que d’éviter les complications (en cas de blessures physiques acci- dentelles et maladies aiguës).

Avec l’obtention du niveau 3, en cas d’accident et de maladie, en raison de l’évaluation de la situation différenciée ainsi que des ressources humaines et matérielles disponibles, la meilleure décision possible et les mesures appropriées doivent être prises jusqu’à ce que de l’aide professionnelle arrive. Les secouristes de niveau 3 représentent un lien à l’aide professionnelle et peuvent assister le personnel soignant et/ou le médecin pour les soins extrahospitaliers.

Public cible Toutes personnes intéressées, prêtes et capables à s’engager dans une activité à plein temps ou à temps partiel (par ex. sanitaire d’entreprise) ainsi que d’acquérir une large base de connaissances et de compétences étendues en premiers secours et en mesures préventives.

Sera considérée comme condition préalable, l’acquisition des fonctions spécialisées.

Prérequis Attestation valable « secouriste niveau 2 IAS » et certificat BLS-AED2 valable.
Durée Le cours comprend au moins 42 heures de temps d’enseignement sans les pauses. Après 4 heures de formation, une pause d’au moins 30 minutes doit être prévue. La durée totale du cours doit être répartie sur 6 jours au minimum.
Lieu Lausanne, dans nos locaux ou la possibilité de nous déplacer dans votre entreprise.
Certificats L’organisateur du cours confirme au participant sa présence au cours de secouriste par une attestation de cours. Celle-ci peut être délivrée uniquement si le cours a été entièrement suivi.
Validité 2 ans
Prix sur demande